Ragréage de sol à Caen :
la solution miracle pour des sols nets

Vous êtes propriétaire d’une maison près de Deauville. Vous souhaitez changer le sol de votre salon, mais vous avez constaté des écarts de niveau de plusieurs millimètres sur le sol.


Prenez contact avec Gilles Avoine, expert des chapes fluides. Lui et son équipe ont la solution miracle ! Effectuer un ragréage liquide ou un ragréage à base de mortier pour obtenir une surface plane et lisse. Une étape préalable indispensable avant de poser un nouveau revêtement de sol dans les meilleures conditions.

Pour vos sols, nos équipes réalisent différentes sortes de chapes en fonction de votre besoin : chape fluide autonivelante, chape anhydrite…

Votre devis pour un ragréage

Quand est-il nécessaire de faire un ragréage ?

Vous ne savez pas exactement dans quelles situations il est nécessaire d’avoir recours à un ragréage ? On vous dit tout !


  • Pour rénover un sol bétonné endommagé : quelquefois les sols en béton très anciens ont besoin d’un ragréage afin de les lisser.
  • Pour déposer un ancien revêtement de sol : lorsque l’on enlève un ancien carrelage ou une ancienne moquette, des traces ou des imperfections peuvent apparaître sur le sol. Il est nécessaire de les supprimer avant de poser un nouveau revêtement.
  • Pour remettre à niveau une dalle : dans un premier temps, il est essentiel de lisser le sol, ensuite de surélever certaines parties afin d’obtenir le même niveau sur l’ensemble de la surface.
Intérieur d'une maison en construction avec la chape fraîchement faite
Une main d'homme lisse la chape avec une taloche

Ragréage

Quels sont les différents types de ragréages ?

Le ragréage permet d’assurer une parfaite planéité des sols, d’effacer toute bosse, tout creux ou toute fissure.


Selon l’importance des irrégularités que vous avez à rattraper, Gilles Avoine et son équipe procèdent soit à un ragréage liquide, soit à un ragréage à base de mortier. Quelle est la différence ?


  • Le ragréage liquide est un ragréage autolissant : il est posé sur des sols présentant des défauts et des irrégularités inférieurs à 10 millimètres.
  • Le ragréage à base de mortier est un ragréage autonivelant : il est posé sur les revêtements dont les défauts sont supérieurs à 10 millimètres. Dans ce cas, c’est un ragréage et non un simple rattrapage.
Share by: